Si vous êtes timide lors de vos rencontres, il y a quelques choses que vous devez savoir et qui vous permettront de sortir de votre zone de confort. Il est conseillé de les essayer toutes en même temps afin d’avoir plus de chances de vivre une merveilleuse expérience de rencontre. Vous pouvez notamment rechercher des personnes ayant des intérêts similaires aux vôtres, être à l’aise, être préparé, ne pas attendre de votre rendez-vous qu’il soit parfait et parler d’elle, pas toujours de vous.

L’une des façons les plus simples de vaincre votre timidité est de trouver des personnes ayant les mêmes intérêts que vous. La principale raison en est que vous pouvez ainsi avoir quelque chose à raconter naturellement. Prenons l’exemple des jeux de cartes à jouer. Si vous êtes un fan du jeu Magic, ou Donjons et Dragons, alors trouver un groupe social qui y joue est bénéfique pour vous car vous serez en mesure de parler instantanément de quelque chose qui vous intéresse – les jeux de cartes !

Une autre façon de surmonter votre timidité est d’apprendre à être à l’aise dans votre environnement. La façon la plus simple de le faire est de sortir davantage. Allez à des sorties plus sociales et commencez simplement à parler aux gens. Vous commencerez progressivement à apprendre comment les gens interagissent entre eux. Un autre bon moyen d’y parvenir est de participer à des séances communautaires pour briser la glace. Si vous allez à l’université ou si vous vivez sur un campus, c’est également un excellent moyen de briser la glace. Allez sur les sites de rencontre en ligne où les gens se réunissent localement et font des activités ensemble. C’est génial parce qu’ils proposent des choses sympas que vous pouvez faire et qui sont déjà planifiées, de sorte que vous n’avez pas à vous stresser pour planifier des événements. Tout ce que vous avez à faire, c’est de participer aux activités pour briser la glace et faire connaissance avec les autres.

Soyez également prêt à tout, à savoir rencontrer des personnes ayant des intérêts différents et des sujets de conversation différents. Restez au fait de l’actualité en passant une dizaine de minutes par jour à parcourir les principaux articles, ou écoutez la radio en allant au travail. De cette façon, vous serez en mesure de mettre en contexte ce que les gens disent.

Ne vous attendez pas à ce que vos rendez-vous soient parfaits. Ils sont différents de vous. Amenez votre partenaire à parler d’eux-mêmes et évitez de dire des “je”, “moi” ou “mon”. Posez-lui des questions à son sujet, puis enchaînez avec des choses que vous avez lues ou faites et qui sont en rapport avec lui. Ce ne sont là que quelques moyens de surmonter vos habitudes timides et d’avoir des rendez-vous géniaux.