Toutes les relations ont besoin d’aide à un moment ou à un autre, que ce soit vous et votre partenaire qui vous aidiez mutuellement ou que vous recherchiez une aide extérieure pour résoudre vos problèmes. La première chose à noter est qu’il est normal de demander de l’aide. Vous ne devez pas avoir honte ou être gêné de savoir que vous avez besoin de demander conseil à quelqu’un d’autre. Il existe de nombreuses ressources que vous pouvez utiliser pour vous remettre tous les deux sur la bonne voie. Cela inclut les conseillers, la famille, l’église et les ressources communautaires.

Les conseillers sont une excellente ressource, surtout s’ils sont utilisés correctement. Vous pouvez consulter un conseiller pendant que vous êtes dans une relation, et même avant de vous engager dans une relation. Vous pouvez également consulter un conseiller avant de vous fiancer, pendant que vous êtes fiancé et même pendant le mariage. Des conseillers d’église et des conseillers communautaires sont à votre disposition. Vous pouvez en consulter un à l’église et un autre dans la communauté afin d’obtenir un point de vue différent sur les problèmes qui peuvent survenir. Les conseillers financiers sont également très utiles. Même si un conseiller financier ne semble pas avoir de rapport avec les relations, c’est certainement le cas. Les finances ont un impact important sur l’évolution de la relation. Si les finances sont mauvaises, ou s’il y a un malentendu sur la façon dont l’un des partenaires gère les finances, il y aura de la confusion. Et avec la confusion vient le stress. Les conseillers financiers sont une excellente ressource dont il faut tirer parti.

La famille peut également être une excellente ressource. Parlez à des membres de votre famille en qui vous avez confiance et qui, de préférence, entretiennent eux-mêmes des relations solides et durables. En effet, ils peuvent partager avec vous la façon dont ils ont vécu l’expérience que vous vivez tous les deux. La famille peut également être là pour vous aider lorsque vous traversez des périodes financières difficiles.

L’église et les autres ressources communautaires sont également de bonnes sources d’aide pour les relations. Même si vous ne semblez pas avoir besoin d’aide, il est important de vous lier d’amitié avec d’autres couples de l’église qui vivent des relations et des mariages sains, afin que vous puissiez tous vous encourager et vous aider mutuellement lorsque les temps sont durs. Lorsque les amis de l’église et de la communauté sont là pour vous, il est beaucoup plus facile de trouver quelqu’un à qui parler lorsque quelque chose se présente. Il existe également des ressources communautaires telles que des lignes d’assistance, des lignes d’écoute téléphonique et des services sans rendez-vous. Consultez votre annuaire local pour savoir quelles sont celles qui se trouvent près de chez vous.